La facturation

1- Pourquoi il est important de bien respecter les règles de facturation ? La facturation joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de votre entreprises. Bon à savoir : L’obligation de facturer étant encadré par le Code du Commerce et de l’article L441-3, le non-respect des dispositions prévues représente un délit et peut entraîner […]

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Les nouvelles mesures créées par le projet de loi sur le partage de la valeur

Voici ci dessous un article du légisocial daté du 20 Novembre 2023 qui explique les nouvelles dispositions sur la prime de partage de la valeur. Bonne lecture. « Le projet de loi de partage de la valeur a été adopté en commission mixte paritaire le 15 novembre. Il devrait être adopté définitivement par le Sénat le

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frais professionnels : barème 2023

Barème kilométrique applicable aux voitures Voici le nouveau barème de calcul des indemnités kilométriques utilisés pour le calcul de vos frais sur la déclaration de revenus de 2022 mais également pour vos frais de voiture de 2023. Puissance administrative (en CV) Distance (d) jusqu’à 5 000 km Distance (d) de 5 001 km à 20 000 km Distance (d) au-delà de 20 000 km

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Les impayés : Etape 2

La relance des clients en retard de paiement est un travail qui présente beaucoup d’enjeux pour les entreprises, notamment au niveau de la trésorerie.La gestion de la relance des clients doit être organisée et, si possible, mise en place dès le démarrage de l’entreprise. Je vous ai présenté dans un premier article, l’étape une de la relance clients, la relance

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Les Impayés : La relance téléphonique de ses clients

Le but de la relance téléphonique pour impayé est de diminuer la dette clients et de connaître les raisons de non-paiement de vos factures. Vous ne savez pas encore si le non-paiement du client est dû au hasard, à un souci d’activité, ou à un mécontentement du client. Il convient de préparer un argumentaire téléphonique de

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